Le contenu

Forestry – Timber

en Bourgogne-Franche-Comté

Picto Région BFC

3ème région française pour son taux de boisement

4 630 établissements
23 500 emplois

1,73 million d’hectares de forêt

Vous avez un projet ? La Bourgogne-Franche-Comté est une des régions les plus boisées de France. La forêt est source de richesse économique par l’exploitation du bois en tant que matériau et source d’énergie. Gestion forestière, récolte de bois, transport, transformation et mise en oeuvre dans la construction, aménagement intérieur et extérieur, emballage, etc : tous les secteurs sont présents sur le territoire. Les entreprises de sciage et travail du bois et celles de la construction bois concentrent près de la moitié des salariés de la filière.

 

 

Partenaire

  • Fibois – Les entreprises de la filière Bois sont représentées par une association interprofessionnelle régionale de la forêt et du bois : FIBOIS, issue de la fusion d’Aprovalbois en Bourgogne et de l’ADIB en Franche-Comté.

Exemples d’entreprises leaders

Acta Mobilier, Arbonis, Bois et sciages de Sougy, Bordet-Maîtres Feux, Ducerf Groupe, Eurosit, Groupe Charlois, Ikea France, Jeujura, Jura Placages, POBI, Lacroix Emballages, Parisot, Pépinières Naudet, Sanijura, Simonin, Tonnellerie François Frères